Real Estate Consultant - Christian de Bray
Consultance immobilière

 
Immobilier: la différence entre vendre et bien vendre
  Voyages: photos et écrits
Bien vendre | Notre stratégie | Justification
BIENS A VENDRE
Notre publicité | Collaborations sans exclusivité | Contact | Accueil
 
Qui est Christian de Bray
 
Photos par pays | Photos par thèmes
Articles de voyage
Textes divers | Poèmes
 

Justification de notre stratégie : Pourquoi nous démarquer ?

 
 

  • Pas de mandat exclusif... Pourquoi?
    Parce que nous sommes en faveur d'une concurrence saine et loyale.
    Nous pensons aussi qu'un propriétaire qui arrive honnêtement à vendre son bien par ses propres moyens doit pouvoir rester libre de le faire. Si un client a le sentiment que l'agent ne fait pas bien son travail, il doit pouvoir se libérer immédiatement. Nous ne vous limitons donc pas par l'exclusivité.

  • La collaboration : notre force... Pourquoi ?
    Parce que cela augmente vos chances de bien vendre.
    En collaborant avec des confrères, nous maximisons le nombre d'acheteurs potentiels auxquels nos biens sont présentés. Nos clients ont dès lors davantage de chances d'obtenir un meilleur prix de vente (ou tout simplement de trouver un acquéreur, dans le cas d'un bien particulièrement difficile à vendre).
    Il est des agents, à l'esprit étroit, qui refusent la collaboration. Leurs biens sont difficiles à rentrer en portefeuille et ils ne veulent pas partager leur commission! Au risque de retarder la vente mais aussi, avec le danger que l'agent exerce une pression sur son client afin qu'il accepte la première offre qui se présente.
    Nous collaborons systématiquement, effectivement, méthodiquement, avec 120 confrères, les meilleurs du pays.

  • Jamais de frais de dossier ... Pourquoi ?
    Parce que nous pensons que nous ne méritons des honoraires que lorsque nous avons réussi la vente.
    Nous ne sommes pas des administratifs. Ouvrir un dossier n'a aucune valeur en soi. A nos yeux, seul le résultat compte. Il ne faudrait pas que l'agent table sur " l'ouverture de dossiers " pour " gagner sa vie". Un vrai professionnel a-t-il peur des frais que représente l'ouverture d'un dossier ?

  • Pas d'affichage de notre part sur les façades ... Pourquoi ?
    Un immeuble affiché est toujours un peu dévalorisé. Nous vendons votre bien sans affiche.
    Parce que nous partageons notre portefeuille avec de nombreux confrères qui nous amènent leurs clients. Sans affichage nos confrères peuvent présenter nos biens en même temps que ceux qu'ils ont dans leur portefeuille. Nous ne contestons pas l'utilité, dans certains cas, de l'affichage. Mais, nous, nous avons des visites de clients de très nombreuses agences. Il nous a semblé courtois de ne pas incommoder nos confrères par notre propre affichage.

     

  • Paiement de nos honoraires lors de l'acte authentique ... Pourquoi ?
    Parce que nous ne considérons notre tâche comme terminée que lorsque notre client reçoit l'intégralité du prix de vente.
    Pourquoi tellement d'agences s'acharnent-elles à vouloir faire payer le client au moment du compromis ? Au plus un agent insiste pour être payé au moment du compromis ... au plus vous devriez vous méfier.
    Des petits problèmes peuvent encore survenir entre le compromis et l'acte final ... Si vous avez déjà payé votre agent, croyez-vous qu'il aura encore la même ardeur à défendre vos intérêts ?

  • Nos honoraires ... Pourquoi ?
    C'est la clef de voûte de notre système!
    5 % de commission au lieu des 3 % généralement pratiqués. Mais nous nous engageons à collaborer et à rétrocéder 3 % à l'agence qui nous amène l'acquéreur.
    Vous l'avez compris, nous motivons tous nos confrères. Ils ont donc autant d'intérêt à présenter nos biens ... que ceux pour lesquels ils ont un mandat exclusif. Ils n'hésitent donc pas à présenter nos biens à leurs clients.
    Quand nous avons un bien difficile à vendre, nous multiplions les chances de notre client en nous adressant à de nombreux confrères.
    Quand nous avons un bien facile à vendre, nous fixons le prix très haut et nous attendons les offres en organisant la concurrence.